Film clair de protection solaire pour véranda et vitrine : Lumen



Film clair de protection solaire pour vitrage bâtiment
La solution idéale pour les vérandas et les vitrines de magasin


Le film de contrôle solaire Lumen est idéal pour une utilisation sur véranda ou vitrine

  • Film de contrôle solaire très clair pour réduire la chaleur
  • Bloqueur d’infrarouges dispersés dans le film polyester pour stopper le passage des infrarouges (la chaleur)
  • Compléments de teinte bleue claire, similaire à la couleur naturelle bleue/verte du verre standard
  • N'augmente pas la légère réflexion naturelle du vitrage. Idéal pour les vitrines et vérandas
  • Peu d’effet sur l’intensité lumineuse donc une transmission de la lumière visible très élevée
  • Revêtement anti-rayures augmentant la durabilité et permettant un nettoyage bien plus facile
  • Filtration des UV pour aider à réduire la décoloration des textiles, des meubles et objets d'art
  • Film existant en deux versions pour une application extérieure et intérieure
  • Garantie constructeur jusqu'à 16 ans pour la version en pose intérieure
  • Certification norme ISO 9001:2008

Faible transmission des infrarouges (chaleur)

Avec plus de 70% de la lumière transmisse, le film Lumen offre une grande clarté avec une faible réflexion intérieure et extérieure. Ainsi il est possible de voir facilement au travers d’un vitrage traité avec les fims Lumen.
Grâce à sa technologie de bloqueur d’infrarouges incorporés dans le film polyester, le film Lumen rejette jusqu'à 55% de l'énergie solaire totale pour une transmission lumineuse très éleveée.

Spectre

Cette combinaison, entre une grande transmission de la lumière, une faible réflexion et un fort rejet de l’énergie solaire, fait du film Lumen une solution particulièrement appropriée pour les grandes surfaces vitrées tel que les vitrines des magasins, les baies vitrées des concessionnaires automobiles ou les vérandas.


Des économies d'énergies potentielles

Les films de contrôle solaire aident à réaliser des économies d’énergie ciblées dans les bâtiments, à créer un meilleur environnement thermique et à réduire les émissions de CO2. Chacun de ses effets a été validé indépendamment dans une étude réalisée par l’université de Padoue.

Grâce à ses hautes performances de rejet de l’énergie solaire, le film Lumen peut aider à réduire les températures intérieures et permettre de réaliser des économies substantielles sur les coûts de climatisation mais aussi réduire les émissions de CO2 afin d’optimiser votre bilan carbone.


Film pour vitrage d'une grande clarté

Avec sa forte transmission lumineuse, le film de contrôle solaire pour vitrage Lumen laisse passer un maximum de lumière dans la pièce tout en vous protégeant de la chaleur du soleil.

Cette combinaison est parfaitement impossible avec des stores.

- En effet ceux-ci, une fois fermés, obstruent le passage de la lumière assombrissant la pièce ce qui a pour conséquence l’utilisation d’un éclairage d’appoint consommateur d’électricité.
- De plus lorsque placé devant une fenêtre à l’intérieur d’une pièce, les stores sont incapables d’empêcher la chaleur de rentrer dans celle-ci.

Avec un film Lumen appliqué sur un vitrage, 55% de l’énergie solaire sont rejetées avant même de traverser le vitrage, l’éblouissement est réduit de 21%, les UV sont rejetés à plus de 99% le tout avec plus de 70% de transmission lumineuse.


Performance sur le long terme

Le film de protection anti-chaleur Lumen est résistant et offre une solution à long terme. La qualité de son vernis anti-rayure étend sa garantie jusqu’à 16 ans maximum pour le vitrage vertical pour la version en pose intérieure.
Résistant aux intempéries, il est hydrophobe et oléophobe pour un nettoyage facile avec les techniques habituelles non abrasives. Le film Lumen et son adhésif résistent à l’exposition aux UV et aux IR.

Ainsi le film Lumen conserve de bonnes performances associées à une excellente longévité.